Informations pour les organisateurs et organisatrices

Le Programme doctoral suisse de didactique des disciplines offre des opportunités d’échanges et de soutien scientifique assuré par des chercheurs avancés, aux doctorant.e.s dans les domaines des didactiques. Ce programme est soutenu par le réseau Swissuniversities, regroupant les universités et les hautes écoles suisses. En plus des activités scientifiques initiées par le Programme directement, des activités en lien avec les didactiques, organisées par d’autres programmes des hautes écoles peuvent être intégrées.

Ces activités, de formes diverses (journée d'étude, symposium, colloques, etc.), doivent traiter de problématiques en lien avec les didactiques spécifiques, trans-disciplinaires et/ou méthodologiques, dont les doctorant.e.s en didactique des disciplines peuvent bénéficier.

Les activités proposées seront annoncées sur le site web www.fachdidaktik.ch. Les organisateurs pourront recevoir un financement total ou partiel, pour autant que les doctorant.e.s puissent y participer et y contribuer sous des formes diverses (posters, présentations orales, réactions/discussions, etc.). La direction du programme décide in fine du montant du financement qui peut être accordé dans chaque cas.

Nous nous réjouissons de recevoir vos propositions prochainement et nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions: info@fachdidaktik.ch