Programme doctoral suisse en didactique disciplinaire

Le Programme doctoral suisse en didactique disciplinaire (FaDi) vise à encourager la rédaction de thèses en didactique disciplinaire à l’aide d’un programme complémentaire aux programmes doctoraux offerts par les universités et l’EPF.

Le Programme FaDi se focalise sur des questions transversales, méthodologiques et transdisciplinaires au moyen de divers types de manifestations proposées tout au long de l'année.

Le traitement de questions transversales par delà les frontières disciplinaires a pour objectif d’encourager ou d’établir le dialogue entre les didactiques des disciplines. En outre, ce dialogue doit contribuer à ancrer solidement la didactique disciplinaire au sein des hautes écoles suisses.

L'inscription au Programme FaDi est gratuite et sans engagement. Elle permet notamment aux doctorant.e.s inscrit.e.s dans une université ou une haute école suisse de bénéficier d'un soutien financier pour participer des événements scientifiques en lien avec les didactiques, organisés en Suisse.

Voir le Comité de direction du programme

Collaboration EDSE - FaDi

Les activités du programme d' Etudes Doctorales romandes en Sciences de l'Education sont maintenant ouvertes aux membres du programme FaDi !

  • Les doctorant.e.s FaDi intéressé.e.s par une activité EDSE s'inscrivent à l'activité via le site des EDSE (dans le formulaire d'inscription, merci d'indiquer que vous souhaitez participer en tant que membre du programme FaDi)
  • Le travail effectué dans le cadre des EDSE par les doctorants FaDi fera l'objet d'une attestation de participation de la part de la FaDi (en plus de l'attestation délivrée par les organisateurs EDSE).

Les prochaines activités EDSE 

Voir toutes les activités EDSE

Coordination du programme FaDi

Pour toute question liée au fonctionnement du programme FaDi, merci de contacter les coordinatrices :

info(at)fachdidaktik(dot)ch

Dr. Florence Ligozat, Université de Genève, Uni-Mail - Pavillon (Bureau 123), Boulevard du Pont d'Arve 40, 1205 Genève

T +41 22 379 0725 (direct)

Dr. Silvana Kappeler Suter, Pädagogische Hochschule FHNW, Institut Forschung und Entwicklung, Campus Brugg-Windisch, Bahnhofstrasse 6, 5210 Windisch

 T +41 56 202 80 14 (Zentrale) ; T +41 56 202 79 96 (direkt)